• Contenu
  • Menu
  • Recherche
  • Pied de page
Logo de l'institution

Portail du CDR de la CPGE ECG Saint Vincent Providence

  • Se connecter
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Le monde en continu
    • Thème : juger
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Accueil
    • Recherche avancée
    • Périodiques
    • Voir la rubrique recherche
    • Le monde en continu
    • Thème : juger
    • Voir la rubrique nos sélections
    • Règlement du CDI
    • Emprunter des documents
    • Voir la rubrique infos pratiques
  • Connexion
  • Ma sélection
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
Choisisser un segment de recherche
  • Recherche avancée
  • Historique des recherches
  • Aide
  1. Accueil
  2. La communication des patrons fait peau neuve
Retour à l'accueil
Article de périodique
Ajouter à ma sélection Ajouter à ma sélection

La communication des patrons fait peau neuve

    Dans le périodique : Le Monde (Paris. 1944), n°24960 (01/04/2025)
  • Auteur : Véronique Richebois
    • Pages : p.16-17
    • Langues : Français
    • Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique
    • Résumé :

      Dossier consacré aux stratégies de communication des grands patrons (PDG) des entreprises françaises : la diffusion de l'image de l'entreprise autour de valeurs et d'engagements ; la communication des acteurs de la grande distribution comme réponse aux préoccupations des Français pour le pouvoir d'achat ; les chiffres des sondages d'opinion sur la confiance des Français dans les entreprises ; les conséquences politiques des prises de parole des PDG français ; l'entreprise comme objet politique ; les stratégies de communication sur les réseaux sociaux ; le réseau social LinkedIn comme outil de communication interne majeur ; la professionnalisation de la communication ; les missions des directeurs de cabinet ; "dircab" et directeurs de la communication "dircom" des entreprises ; la composition des équipes de communication ; le rôle des agences de communication et d'influence dans le contexte géopolitique mondial ; les demandes, par les consommateurs, de prises de position sur les sujets d'actualité ; l'évolution des relations entre les entreprises et les médias traditionnels. Entretien avec Vincent de La Vaissière, président du cabinet VcomV, sur la communication des dirigeants du CAC 40 : le rôle de ces derniers dans le débat public ; le mécontentement des grands patrons face à la politique économique française ; les différents canaux utilisés pour la communication des entreprises ; la question de la porosité entre politique et économie. Infographie. Présentation de la série documentaire "Anatomie d'un come-back" consacrée au constructeur automobile Renault.

    • Descripteurs : chef d'entreprise stratégie de la communication

Peut-être aimerez-vous

  • A l'Ouest la relève

  • 25 génies des affaires qui ont changé le monde

  • Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs...

  • Huawei, Nike, Lego, Virgin, Microsoft, Mercedes-Benz...

  • McDonald's, Coca Cola, Adidas, Puma, Lamborghini, Ferrari, Sony, Dyson, Bloomberg, Oracle, Aldi...

  • John Elkann, faiseur de rois de l'automobile

  • Benoît Bazin ouvre des voies pour Saint-Gobain

  • Comment l'industrie du jeu vidéo verrouille sa communication

Nouvelle recherche
Haut de page

Pied de page

Liste de liens

  • Annales-prépa
  • Le mur de la presse

Informations pratiques

Horaires

Lundi : 15h30 à 19h00
Mardi : 15h30 à 19h00
Mercredi : 13h00 à 19h00
Jeudi : 13h00 à 19h00
Vendredi : 13h00 à 19h00

Adresse

57 rue de Paris
CS 46430
35064 Rennes Cedex

Contact

mail : centrederessources@saintvincent-rennes.net

Logos réseaux sociaux

Logos partenaires

Liste de liens

  • Annales-prépa
  • Le mur de la presse
  • Mentions légales
  • Catalogue
  • PMB Services
  • Plan du site
  • Contact
  • Site de l'établissement